« Le soprano calabrais s’épanouit dans tous les registres, avec une égale justesse, et possède un charisme fou. Difficile d’exister face à de tels tempéraments. »

forumopera.com

about

Née en 1991, Francesca s’impose rapidement comme une des sopranos les plus prometteuses des répertoires baroque et classique.
Après des études de piano et de clavecin, elle intègre le cours de chant de Maria Pia Piscitelli et poursuit sa formation au Mozarteum de Salzbourg sous la direction de Boris Bakow.
Elle suit également les cours de Renata Scotto à l’Académie Nationale de Santa Cecilia à Rome et se spécialise ensuite dans le répertoire des XVII et XVIIIeme s. en participant à la 20ème Académie baroque d’Ambronay.
Francesca s’est produite dans des lieux comme le Carnegie Hall, l’Opéra Royal de Versailles, le Wigmore Hall, la Wiener Konzerthaus, le Teatro La Fenice, la Wiener Musikverein, le Royal Albert Hall, l’Opéra de Vichy, l’Opéra de Nancy, le Bozar de Bruxelles, l’Opéra National de Montpellier dirigée par John Eliot Gardiner, Leonardo García Alarcón, Raphaël Pichon, Vaclav Luks, Stefano Montanari, Giovanni Antonini, Alessandro Quarta, Enrico Onofri et Christophe Rousset.
Francesca a enregistré pour Alpha Classics, Christophorus, Outhere et quelques concerts ont été retransmis par BBC Proms, Mezzo tv, France Musique, Rai Radio 3, ORF.
Octobre 2016
Copyright Stagedoor.